Londres est la plus grande capitale d’Europe, et elle est une belle métaphore de la mixité de culture et d’Histoire. Ce n’est pas pour rien que la capitale british attire plus de 27 millions de touristes chaque année. Construite par les romains il y a 2 000 ans, elle est aujourd’hui cosmopolite et bouillonnante.
Avec 7,5 millions d’habitants, le choix des activités est immense, et il ne faut pas passer à côté des incontournables. Mais 1 579 kilomètres carrés de terrain de jeu, ça fait beaucoup ! Entre galerie d’arts, marchés aux puces, et pubs anglais traditionnels, partons à la découverte de cette ville aux mille facettes.
Il serait difficile de résumer Londres à un seul musée tant le choix est large.
Pour les amoureux de l’humanité, le British Museum est le musée à ne pas manquer. Ses collections sont les témoins de l’histoire et de la culture humaine, avec plus de sept millions de pièces uniques et incroyables. Plus actuel, le Tate Modern est, comme son nom l’indique, le musée d’art moderne et contemporain, notre équivalent du centre Pompidou à Paris. Ce musée n’a qu’une quinzaine d’années mais il a su se faire une place dans le cœur des Londoniens. On pourrait également évoquer le National Gallery et bien d’autres. Mais il est aussi intéressant de voir des choses moins classiques, comme the London Film Museum, ou beaucoup plus geek, le Warner Bros Studio Tour London pour découvrir les studios de tournage d’Harry Potter.
Impossible de visiter Londres sans faire le tour des plus beaux monuments.
On commence bien entendu avec The Tower Bridge, emblème de la cité, et le siège du Parlement Britannique, à savoir le palais de Westminster. C’est là que vous trouverez le bon vieux Big Ben, que vous ne pourrez malheureusement pas visiter si vous n’êtes pas britannique. Il est difficile de faire une liste tant les monuments sont nombreux : le palais de Buckingham et le Trafalgar Square en face de la National Gallery sont aussi des bijoux d’architecture empreints d’Histoire. Ensuite, il vous reste encore à visiter le Piccadilly Circus, carrefour exhibant ses enseignes lumineuses et ses bus rouges à deux étages, et Oxford Street et ses boutiques de luxe.
Il est impossible de venir à Londres sans passer par Camden Market : paradis des chineurs, des fashionistas, et des pingres, cet immense marché aux puces accueille toute sorte de produits, sacs, chaussures, vêtements, bijoux et autres accessoires, mais également de nombreux stands de cuisine du monde et autres produits exotiques de décoration.
Il existe également un second quartier parfait pour des achats de seconde main : la célèbre Portobello Road est une balade sympathique où les antiquités font face aux petits cafés et leurs délicieux scones, aux étales de fruits et légumes, et aux charmantes boutiques pleines de vieilles affiches et de vieux bouquins.
The last but not the least, Londres est une des villes d’Europe où les activités en soirée sont les plus polyvalentes.
Entre les immenses clubs qui accueillent des DJ’s internationaux comme le Cargo ou le Corsica Studios, aux bars trendy tels que le Callooh Callay, en passant par une soirée poker à L’Hippodrome Casino, il y a mille ambiances à découvrir. Certains quartiers sont à privilégier, n’hésitez pas à vous balader dans Soho et Leicester Square pour rentrer dans le vif du sujet. Dans un pays avec une culture des pubs, il est facile de trouver des établissements avec des thématiques originales et variées, ou encore des vues incroyables. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus posée et tranquille, les quartiers un peu moins centraux d’Hoxton et Shoreditch situés vers l’est, ou Brixton et Clapham plus au sud, sauront vous combler.
Alors, ca vous donne envie de partir à Londres ?
LadyMilonguera
12 janvier 2017Il est certain que Londres ne manque pas d’intérêt…
Charlène Jiho Travel Blog
12 février 2017J’espère y retourner bientôt ! J’aime beaucoup l’ambiance de Londres !